Nintendo Switch, localisation pour publicité télé
La mission de TOR
Annoncée officiellement en 2016, la Nintendo Switch est à la fois une console portable et une console de salon. Elle se dote d’un écran tactile et de deux petites manettes, les Joy-Con. Ces Joy-Con sont avant tout des concentrés de technologie qui améliorent considérablement l’expérience de jeu.
De nombreux jeux ont été annoncés tout au long de l’année dont de multiples exclusivités comme les nouveaux The Legend of Zelda: Breath of the Wild, Splatoon 2 et Arms entre autres.
Afin d’annoncer le lancement de sa nouvelle console et ses nouveaux jeux à venir, Nintendo a décidé de diffuser une publicité télé lors de la finale du Super Bowl.
Cet évènement sportif retransmis dans le monde entier permet une surexposition médiatique avec près de 110 millions de téléspectateurs.
La publicité télé a été produite pour un public américain et canadien anglophone. Il a donc fallu la localiser. Le travail de localisation est plus que de la simple traduction. Le contenu doit être adapté et avoir le même impact pour le nouveau public que pour l’original. C’est pourquoi TOR a minutieusement remplacé certaines scènes de jeu pour leur version française, ainsi que les textes à l’écran.